06 décembre 2011

Calendrier de l'avent

J'aurais pu trouver dans le stock Milk & Paper quelques sachets pour préparer un calendrier de l'avent maison. Mais comme l'an dernier, Cerise a préféré un calendrier tout prêt et a choisi celui de Playmobil. Heureusement, à 14 ans, Eliott est toujours fan des calendriers maison. Sur son bureau cette année, un sapin formé de boîtes à hamburger. Et tous les jours bien sûr, une petite surprise (là, ça se complique, il va falloir que je me creuse la tête pour terminer de remplir les boîtes, parce que, comme d'habitude, je les... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 09:26 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

16 février 2011

Chocolat

Petit retour en arrière avec ces quelques photos-souvenirs d'un goûter délicieux & très chocolaté chez Merci. A l'occasion d'un petit week-end entre filles à Paris il y a quelques semaines. Pour profiter de tata Stef. Et faire un petit tour dans ce joli salon, et y faire de belles rencontres.PS : Rendez-vous ici vendredi pour une surprise, très chocolatée elle aussi ;-)
Posté par eliottcerise à 20:44 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
17 janvier 2011

Je m'étais promis d'être un peu plus présente ici cette année mais la vie est quelquefois un peu chahutée et les bonnes résolutions tombent vite à l'eau.Mais ce week-end le soleil est revenu. Il a fait un temps vraiment magnifique et après une semaine de repos strict, Cerise a pu reprendre un peu l'air.Côté petit projet, les choses avancent... Pas vite. Mais il devient chaque jour un peu plus concret et j'espère que nous pourrons nous installer dans quelques mois, dans un nouveau home sweet home. Pas très loin d'un pingouin... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 09:22 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
11 décembre 2010

5 ans

Elle sait réciter l'alphabet à l'envers, elle rêve de porter un gilet en "poils d'animaux pour de faux" comme ses copines (!), elle a une mémoire incroyable, déteste ranger sa chambre et a parfois un caractère de cochon.Joyeux anniversaire ma Cerise !
Posté par eliottcerise à 08:56 - - Commentaires [62] - Permalien [#]
10 novembre 2010

13 ans

Je me retourne et je le revois si petit, si fragile...Aujourd'hui, malgré les embûches et les petits soucis, il grandit plutôt sereinement et devient chaque jour un peu plus indépendant. Il déteste toujours autant être en retard, se passionne depuis peu pour le foot, oublie quelquefois de mettre de la farine dans ses gâteaux mais adore toujours cuisiner. Et je crois que dans quelques mois, il sera plus grand que moi !Joyeux anniversaire mon Eliott !
Posté par eliottcerise à 00:57 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
03 février 2010

Paul

Cette année, Cerise a une maîtresse passionnée par l'art. Elle me parle souvent des tableaux et des peintres vus en classe. Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter notre petite conversation d'hier soir : Cerise : "Picasso avait un fils qui s'appelait Paul. Il a fait un tableau où Paul est habillé en arlequin, avec des losanges jaunes & bleus. Le bas du fauteuil et ses pieds ne sont pas peints..."Moi : "Waouh, ça a l'air de t'intéresser. Si tu veux, nous irons au musée Picasso pour voir en vrai le... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 22:21 - - Commentaires [44] - Permalien [#]

20 décembre 2009

Noël blanc

Posté par eliottcerise à 17:52 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
11 décembre 2009

4 ans

Posté par eliottcerise à 10:10 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
26 juin 2009

Aujourd'hui, dernier jour d'école avant les vacances pour mon petit collègien. Mes appréhensions de l'an dernier se sont vite envolées parce que cette année, mon grand loulou s'est révélé bien plus autonome que je ne le pensais, sérieux pour son travail, très (trop ?!!) à cheval sur les horaires (il n'a pas hérité de sa maman le côté toujours-en-retard :-), et s'est fait plein de nouveaux chouettes copains. Bref, l'année se termine sereinement, et même si je ne le dis pas souvent ici, je suis fière de mon Eliott :-)
Posté par eliottcerise à 00:02 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
04 février 2009

Mais qui a tué Monsieur Patate ?

Je ne m'ennuie jamais avec Eliott. Il déborde d'imagination et adore organiser des petits jeux et autres bricolages (au lieu de faire ses devoirs par exemple ;-). Voilà une petite surprise que j'ai trouvée un soir en rentrant, sur ma table de cuisine : une pauvre patate assassinée. L'enquête avance mais à ce jour, le coupable court toujours.Edit du 08/02/09 : La coupable a été arrêtée.
Posté par eliottcerise à 22:28 - - Commentaires [63] - Permalien [#]