17 mars 2010

Petits pois printaniers

Petits pois printaniers pour le premier jour doux et ensoleillé de l'année.Quel bonheur de retrouver un peu de ciel bleu !Merci pour tous vos petits mots sur mon précédent billet :-)
Posté par eliottcerise à 23:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

14 mars 2010

Un peu de rose pour un week-end très léger et reposant.# Un nouveau petit panier pour emporter mes tricots (je deviens accro !). # Un peu de travail & quelques préparatifs pour une petite boutique qui devrait ouvrir par ici dans quelques semaines ;-) Je vous en reparle très bientôt... # Une nouvelle blouse pour Cerise (avec ce petit noeud rose, j'étais sûre de lui faire plaisir :-)
Posté par eliottcerise à 18:29 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
09 mars 2010

Fil vert

Fil [conducteur] vert pour ce petit billet. # Le fameux petit gilet Monoprix, qui aura réchauffé toutes les tenues de Cerise cet hiver. # Petites réalisations maison pour maîtriser le point mousse : une écharpe pour Madeleine, et une petite couverture (si douce que Cerise la détourne en doudou). # La nouvelle édition de l'excellent Grains de Sel, petit journal local truffé de bonnes adresses & d'idées de sorties avec les petits loups. # Les nouveaus A Vivre (avec en couverture, une jolie maison de ville réalisée par mon frère... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 16:15 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
01 mars 2010

Les petits chaussons

Après les avoir vus ici, je les ai cherchés à Lyon, puis à Nantes. C'est finalement à Tours, ce week-end, que je les ai trouvés ces petits chaussons si jolis qu'ils deviendront chaussures quand le soleil sera là. Dommage qu'ils n'existent pas au delà du 34 !
Posté par eliottcerise à 15:58 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
21 février 2010

Chez Hippolyte, Piu & Jérôme

De retour d'une semaine à Nantes, passée chez Hippolyte, Piu & Jérôme. Dans une très jolie maison & un quartier charmant, où la mer (pourtant pas tout près), semble nous attendre au détour de chaque petite ruelle.Une semaine pleine de bons repas et de retrouvailles entre cousins. De balade (et de shopping ;-) dans cette ville adorée... C'était bien ! :-)Et on remet ça cette semaine, mais cette fois-ci, ce sont les nantais qui viennent à nous. Vive les vacances !
Posté par eliottcerise à 15:18 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
11 février 2010

Les petits bonheurs du moment...# Le tout nouveau Paumes, "Paris Family Style". Un régal ! On y retrouve notamment les jolis appartements d'Else & Livie. # Mes timides débuts en tricot... Selon Cerise, je suis moins douée que Gromit (!) mais je vais essayer de faire des progrès :-)
Posté par eliottcerise à 01:03 - - Commentaires [52] - Permalien [#]

07 février 2010

Coup de coeur pour ce petit chèche d'un magnifique bleu, trouvé ici.(Oui, encore un chèche, je crois que je vais devoir créer une rubrique spéciale :-)
Posté par eliottcerise à 18:04 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
03 février 2010

Paul

Cette année, Cerise a une maîtresse passionnée par l'art. Elle me parle souvent des tableaux et des peintres vus en classe. Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter notre petite conversation d'hier soir : Cerise : "Picasso avait un fils qui s'appelait Paul. Il a fait un tableau où Paul est habillé en arlequin, avec des losanges jaunes & bleus. Le bas du fauteuil et ses pieds ne sont pas peints..."Moi : "Waouh, ça a l'air de t'intéresser. Si tu veux, nous irons au musée Picasso pour voir en vrai le... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 22:21 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
26 janvier 2010

Paris

Avec un peu de retard, retour sur 24h express, en solo, à Paris.Un peu de shopping (saurez-vous reconnaître les boutiques dans lesquelles je suis allée à la vue de mes petits achats ;-), un petit repas chez Stef, et quelques heures à Maison & Objet.Et puis aussi, un livre commencé et terminé dans le tgv. Un roman magnifique et très touchant (qui m'a rappelé un couple que je connais dans la vraie vie, mais chut...)
Posté par eliottcerise à 19:43 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Bleu(s)

Un peu de bleu, avec une nouvelle petite tunique & un très chouette doudou aux jolies joues roses, trouvé dans cette charmante boutique hier, avec Emma.Et puis des petits coups de blues aussi, avec une recherche de boulot qui avance (un peu) mais pour laquelle je me sens - encore et toujours & comme plein de mamans - tiraillée entre le besoin de travailler et l'envie de passer le plus de temps possible avec mes loulous. Fragile équilibre...
Posté par eliottcerise à 23:46 - - Commentaires [45] - Permalien [#]