04 février 2009

Mais qui a tué Monsieur Patate ?

Je ne m'ennuie jamais avec Eliott. Il déborde d'imagination et adore organiser des petits jeux et autres bricolages (au lieu de faire ses devoirs par exemple ;-). Voilà une petite surprise que j'ai trouvée un soir en rentrant, sur ma table de cuisine : une pauvre patate assassinée. L'enquête avance mais à ce jour, le coupable court toujours.Edit du 08/02/09 : La coupable a été arrêtée.
Posté par eliottcerise à 22:28 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

01 février 2009

Les petits bonheurs du week-end...# Un nouveau chèche (...), à petits pois. # Quelques guides pour préparer nos 2 escapades du printemps. # Un brunch entre amis qui s'est terminé par un Jungle Speed endiablé :-)Bonne semaine ! Petit chèche Tex chez Carrefour (4.90 €)
Posté par eliottcerise à 20:21 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
29 janvier 2009

La tête à l'envers...

... un mercredi après-midi, sur le tapis de jeu de Cerise.
Posté par eliottcerise à 09:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
28 janvier 2009

Le Petit Atelier de Paris

Petite escapade pendant notre week-end parisien familial : une première visite au Petit Atelier de Paris. La tête m'a tourné quelques instants devant tant de belles choses. Le lieu est magnifique, les meubles très très chouettes et les pièces présentées, toutes plus jolies les unes que les autres.
Posté par eliottcerise à 18:15 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Vitamine C

Pour chasser la grisaille et la fatigue, une petite dose de vitamice C.# Orange pressée au petit déjeuner. # Nouvelles boucles d'oreilles dénichées sur Etsy à un prix tout doux.Une petite touche de couleur pour Cerise, avec mon chèche H&M (le cousin coloré de celui-ci).
Posté par eliottcerise à 20:35 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
18 janvier 2009

Beaucoup, beaucoup de cuisine ce week-end (ici, les muffins au raisin et à la carotte d'Eliott). Et un peu de lecture aussi.Avis de tempête pendant le petit déjeuner dimanche matin. A travers les Velux, Cerise regarde les arbres se plier sous le vent.Cuisine toujours. Un avant-après culinaire pour ktl. Quelques grains de riz, et peu de bouillon plus tard, un risotto fondant.
Posté par eliottcerise à 18:52 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

16 janvier 2009

In the kitchen

Petit muffin très pomme & cahier Muji personnalisé.Je cherche toujours une façon de me cacher, je l'avoue. Cette fois-ci, je joue la mouche avec mes super chouettes petites caissettes. Merci Manue d'avoir remis ce petit jeu au goût du jour :-)
Posté par eliottcerise à 16:28 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
14 janvier 2009

2 petites notes de musique

Cerise était déjà fan du dvd du Soldat Rose (et du concert de Mika, oui oui :-). La semaine dernière, elle a découvert le dernier spectacle Sol en Si et elle n'en perd pas une miette. Je me surprends à danser et chantonner avec elle (voire même chanter à tue-tête :-) des petits airs très entraînants. ###Georges n'a plus toute sa tête mais une semaine après l'épisode neigeux, il est toujours là :-)
Posté par eliottcerise à 20:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Week-end cocooning chez Eliott & Cerise. Beaucoup de choses à remettre à jour à la maison et un froid toujours aussi vif dehors. Alors, on alterne les temps calmes avec les pauses dvd & lecture (Cerise aime autant les dinosaures que son frère, c'est vraiment très rigolo à observer)...... et les moments plus agités, qui déménagent un peu :-) Ici, une cabane improvisée dans la chambre d'Eliott.Edit du 12/01 : Les briques en carton d'Eliott ont presque 10 ans. Elles sont très très costauds et viennent d'ici. Mais vous pouvez... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 20:34 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
07 janvier 2009

Galette bretonne

Un froid sibérien s'est abattu sur notre belle région. Un froid trop vif pour sortir acheter les ingrédients nécessaires à une galette des rois. Alors, avec quelques oeufs, un peu de farine, du lait et de la poudre d'amande, j'ai concocté pour mes p'tits loups une "galette bretonne" (petit gâteau de crêpes fourré à la crème frangipane), un peu expérimentale. Verdict après dégustation : moins gras qu'une vraie galette mais très (trop) consistant. Pas sûre que l'expérience soit à renouveller, mais on s'est bien amusé à... [Lire la suite]
Posté par eliottcerise à 17:58 - - Commentaires [39] - Permalien [#]