Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliott et Cerise
14 mai 2007

Glou-Glou et Hop

Glou_GlouCerise ne se couche jamais sans avoir "lu" quelques pages de Glou-Glou l'Ane et Hop le Mouton, de grands classiques chez nous :-)
J'ai découvert les éditions Frimousse et la collection "La P'tite Etincelle" il y a quelques années. A l'époque Eliott était déjà trop grand pour ces livres que j'offrais donc à mes (nombreux) neveux ou aux bébés de nos amis.
Ces petits livres sont vraiment irrésistibles et conviennent très bien aux tout-petits. Leur graphisme est très simple. L'histoire, toujours construite sur la même trame, est un brin poétique et souvent très drôle.
Bref, une collection à conseiller aux 0-4 ans ainsi qu'aux mamans & papas :-)

  Frimousse
Collection "La P'tite Etincelle", textes et illustrations Edouard Manceau, Editions Frimousse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!
C
Ah, j'adore cette collection depuis bientôt 6 ans, et on ne se lasse pas de les lire. Mon préférée: Toc la poule !! J'en avais fait un post il y a longtemps déjà ;-))
C
merci pour cette idée cadeaux ! je les chercherai à la B.A.L !
B
Je ne connaissais pas cette collection. Dommage que je n'aie plus de jeunes enfants autour de moi et pas encore à moi pour leur offrir !
M
On a aussi Hop le mouton a la maison et Chtok le chameau aussi. Sympas en effet ces petiets histoires, mais j'ai un peu de mal avec leur façon d'écrire ....je dois être trop "puriste" ;-)
Publicité
Publicité