Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliott et Cerise
8 novembre 2007

Paris #1

   Paris__1
Nous avons profité de quelques jours de vacances pour passer un week-end prolongé à Paris. Nous avons donc débarqué vendredi soir, tous les 5 (ma petite famille et mon neveu Isaac) chez tata Stef qui nous a hébergé dans son studio du 14e. Encore merci Stef d'avoir supporté notre bruyante et envahissante présence.

pop_expophoto_1eSamedi, nous avons commencé par l'exposition Helen Levitt à la fondation Henri Cartier-Bresson. J'ai plutôt aimé ces clichés plein de vie, poétiques et témoins de plusieurs décennies de la vie New-Yorkaise. Petite déception, le trop petit nombre de photos exposées.
Ensuite direction le Marais pour un bain de foule et quelques petits achats chez Muji et Petit Pan.

New York, circa 1940 - New York © Helen Levitt / courtesy Laurence Miller Gallery

Dimanche, petite balade le long du canal St-Martin, puis nous avons rejoint le Marais (encore) pour prendre un café avec tonton Jérôme et tata Piu.

Lundi, grande promenade puisque nous sommes partis à pied d'Alesia pour rejoindre le Jardin des Plantes. Ce n'est pas si loin mais avec une poussette et deux loulous pleins de vie et qui ne marchent pas toujours droit, il faut bien compter 1h30 de marche aller. Et la même chose au retour. Le but de cette promenade, la Grande Galerie de l'Evolution qui a impressionné petits et grands.

                 Grande_Galerie_Evolution

Mardi enfin, petite balade en solitaire dans le 6e pour quelques petites emplettes dont je vous reparlerai un peu plus tard :-) Et pour terminer, petit saut en voiture jusqu'à la Tour Eiffel pour Isaac.

Bref, un séjour bien chargé, qui a un peu fatigué mes loulous et leur cousin mais qui leur a plu je pense. Petit regret pour moi, ne pas avoir eu le temps d'aller chez Lillibulle et Loulou Addict. Il faut que je programme très vite un nouveau week-end parisien :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli programme dis-donc !<br /> … de voir votre visite à la grande galerie de l'évolution m'a donné envie d'y retourner, j'aime beaucoup cet endroit, du coup nous y avons été hier… ;-) la prochaine fois que tu viens sur Paris, dis-le moi, j'aurai plasir à te rencontrer… :-) <br /> bonne soirée, bisous
S
mazette ! <br /> j'habite à paris mais ne fais pas le quart de tout ça en un week-end !
L
Très bonne idée...Félicie serait ravie!
H
chouette programme, chouettes achats....... la prochaine fois on essaie de se croiser ??
S
On se retrouve sur le type de ballades, mes pieds connaissent bien ces trottoirs.
Publicité
Publicité