Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliott et Cerise
6 mars 2008

Panacotta

Panacotta
Pour répondre à Carole et LN, voici ma petite recette fétiche (avec le tiramisu).
Très facile à préparer et toujours appréciée (enfin, je pense :-). Ma version préférée ? La version été, avec des fraises légèrement citronnées et de la menthe fraîche. En ce moment, pas de fraises alors j'y ajoute des lamelles d'ananas frais ou de mangue bien mûre.

(pour 6 personnes) # 50 cl de crème fraîche liquide # 40 g de sucre # 3 feuilles de gélatine (ou de l'agar-agar) # 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Mettre la crème, le sucre et la vanille dans un casserole et faire fémir. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées 5 mn dans l'eau froide. Bien remuer et mettre dans des petits verres. Laisser refroidir au moins 4 heures. Au moment de servir, ajouter des dés ou lamelles de fruits frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
2 fois que je passe par là et on se régale!
M
Roooooooo génial j'adore la panacotta...merci
S
J'en ai tellement fait petite des tiramisu, que je préfère maintenant faire aussi de la panacotta. Si facile à faire, ce dessert épate pourtant toujours mes amis ! Chut, ne pas trop en dire ;-)
S
Hummmmm. ça a l'air appétissant. Je vais tester.
L
chouette douceur!
Publicité
Publicité