Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliott et Cerise
6 octobre 2011

Danemark/Suède #3 (Lund)

L'été est déjà loin mais un gros projet en cours (qui devrait nous ramener à l'ouest l'an prochain ;-) a un peu entamé l'énergie de la rentrée et limité mes passages par ici.
J'essaie de reprendre le fil de notre voyage et je vous propose aujourd'hui ma dernière sélection de photos suèdoises ainsi que quelques adresses. Rendez-vous dimanche pour nos photos danoises.
Bon week-end !





Notre deuxième coup de coeur suèdois (après Falsterbo, cf. billet précédent), découvert par hasard (nous cherchions des soft ice ;-), cet incroyable ponton, tout près de Lund, la ville où nous résidions.

Nos adresses suèdoises :
- StayAt Lund Hotel : Un hôtel tout simple, sans charme mais très bien situé (en plein centre de Lund), propre et bon marché. Comptez un peu plus de 100 € par nuit pour 4, pour une chambre-appartement, petit-déjeuner (très copieux !) inclus. Pour notre séjour en Scandinavie, nous avons à chaque fois privilégié les appartements ou hôtels-appartements, pour éviter de prendre tous nos repas à l'extérieur (la vie étant assez chère, surtout au Danemark). Et puis, c'était un petit prétexte pour farfouiller dans les supermarchés locaux à la recherche de chouettes packaging (et j'ai été gâtée là-bas :-)
- Vespa : Petit restaurant (italien !) rempli d'étudiants, où nous avons mangé de délicieuses pizzas !
- Granit : Une chaîne de boutiques suèdoises (présente à Lund et aussi à Malmö). La petite soeur scandinave de Muji (de la jolie papeterie, des objets pour la maison, des vêtements,... à des prix plutôt doux).
- Lund : Une jolie petite ville, très calme en été, plus animée pendant l'année universitaire.
- Sans oublier les adresses du précédent billet (B001 et le Form/Design Center à Malmö, ainsi que la plage de Falsterbro).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont magnifiques ! Merci pour les bonnes adresses....
P
Great photos! <br /> <br /> Great blog!!
C
... de regarder ces clichés... décidément trop chouette, alors je ne repars pas sans faire de clin d'oeil cette fois, et je l'affirme haut et fort : c'est décidément trop chouette... passe un joli WE !
H
Ca fait rêver :)
M
La Suède, je ne sais pas.<br /> Mais l'ouest ! Qu'est ce que j'y suis bien ! Maintenant que j'y suis revenue, je n'en bouge plus !
Publicité
Publicité